La protection de l’eau à la source à l'Ontario

Plans fondée scientifiquement

Boy-at-fountain-sm

La protection de l’eau à la source se fait à l’échelle des bassins versants. C’est la meilleure manière de gérer l’eau dans la mesure où elle s’écoule à travers les et traverse les forêts, terres agricoles et villes. La loi sur L’eau Saine, 2006 fournit la base juridique pour le programme de protection des sources d'eau. Cette loi est le résultat de la tragédie de Walkerton en 2000, dans lequel l'eau municipale a été contaminée par la bactérie E. coli.

Le plan de protection des sources - La proposition fournit des renseignements de contexte sur l'élaboration du plan de protection des sources (PPS), et elle inclut des politiques pour gérer et prévenir les risques pour l'eau potable municipale.

Rapport d’évaluation - Le Rapport d'évaluation fournit la base scientifique pour le Plan de protection des sources.

Document explicatif - Le document explicatif établit l'intention et la justification des décisions stratégiques prises dans le cadre du Plan de protection des sources pour les intervenants, les membres du grand public et les autres intéressés ainsi que pour l'Office de protection des sources et le ministère de l'Environnement.

Cartes - Sur cette page est dressée la liste des cartes illustrées dans le Plan de protection des sources.

Rapport techniques sur la quantité d'eau - Cette page liste et fournit des liens aux rapport techniques liée au travail technique sur la quantité d'eau

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir”