Plan de protection des sources pour les bassins versants du Grand Sudbury

Le Plan de protection des sources est un plan élaboré à l'échelle locale qui se fonde sur des données scientifiques et qui répond aux exigences de la Loi sur l'eau saine par la protection des sources d'eau potable municipales contre la contamination. Le plan vise à déterminer les risques éventuels (aux termes de la Loi) pour ces sources et propose des politiques, des mesures et des programmes pour réduire et éliminer ces risques. Le plan a été approuvé le 19 septembre, 2014 et entrera en vigueur le 1 avril, 2015.WanapiteiRWest 

Consultation publique sur le Plan de protection des sources

Les propriétaires de terrain, les membres du grand public, les municipalités, les Premières nations et d'autres personnes touchées ont eu l'occasion de fournir des commentaires sur le Plan de protection des sources.

La proposition du plan de protection des sources à été soumises au ministère de l'environment pour approbation le 20, août, 2012. Avant la soumission, le publiques a eu deux occasions de fournier des commentairs durant des périodes de consultation qui ce sont déroulés du 16 avril au 4 juin, 2012 et entre le 9 juillet et le 10 août, 2012. Deux réunions publiques de style portes ouvertes on aussi été organisées.

La proposition du plan de protection des sources et le rapport d'évaluation on été révisé en 2013 afin d'incorporer les changements à la suite de commentaires par le ministère de l'environment et ajouter les politiques de la quantité d'eau pour le système de puits pour la Vallée. Les rapports ont subi une période de commentaire du 16 décembre, 2013 au 7 février, 2014 et on été soumis au Ministère de l'environment le 28 février, 2014.

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir”