Rapport annuel sur le plan de protection des sources 

Le Plan de protection des sources de Sudbury a été mis en œuvre il y a trois ans et le 1er mai 2018  marque la date de soumission du premier rapport annuel qui aide à évaluer l'efficacité du plan et de ses politiques.

1er rapport d'étape annuel pour le plan de protection des sources de Sudbury

N.B. Les rapport annuels seront disponible en anglais seulement

L'Office de protection des sources de Sudbury reçoit des rapports annuels d'organismes de mise en œuvre, notamment la Ville du Grand Sudbury, la municipalité de Markstay-Warren, Santé publique Sudbury et districts, et les ministères provinciaux. L'information fournie dans ces rapports contribue à l'élaboration du rapport annuel soumis au minstere de l’environment and  de l’action en matière de changement climatique (MOECC). Le rapport examine les progrès accomplis dans la mise en œuvre des politiques du plan et attribue des notes en fonction des activités réalisées par les organismes de mise en œuvre.

Le plan et le rapport annuel sont des exigences de la Loi sur l'eau saine, 2006, qui a été adoptée par le gouvernement de l'Ontario après les événements tragiques de Walkerton en 2000. La Loi garantit aux collectivités la prévention de la contamination de leurs sources d'eau potable, l'approvisionnement en eau et l'élaboration de plans pour contrer ces menaces.

VermilionWTP Sept22010027

Search

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir”