Biographies des membres

richard bois
Président du comité

En 2001, Richard Bois a pris sa retraite de la Ville du Grand Sudbury après plus de 28 ans de service en tant que directeur municipal de la Ville de Walden et directeur des Services communautaires. Titulaire d'un baccalauréat en sciences de Michigan State University, Richard possède une expérience exhaustive de la planification, du développement organisationnel et communautaire, ainsi que de la création de liens efficaces avec des hauts fonctionnaires. À présent, il est président de la Walden Seniors Non-Profit Housing Corporation et ancien président du Walden Community Action Network, une initiative du cabinet Communautés en santé de la Ville du Grand Sudbury.

members stephen monet
Représentant municipal du Grand Sudbury

Stephen Monet a 20 ans d'expérience dans divers aspects de gestion et de planification environnementale. Il a participé à de nombreuses études d'impact sur l'environnement pour des clients des secteurs public et privé, il a effectué un grand nombre d'inventaires de la faune et de la flore partout en Ontario, et il a créé des plans de réadaptation pour plusieurs sites d'extraction d'agrégats. À l'heure actuelle, il assume le poste de gestionnaire des Initiatives environnementales afin de diriger les initiatives de planification environnementale dans la Ville du Grand Sudbury.

 
Représentant municipal du Grand Sudbury
Kris Longstonest gestionnaire de la Planification communautaire et stratégique et est un planificateur principal à la Ville du Grand Sudbury depuis plus de six ans. Il est membre de l'Institut des planificateurs professionnels de l'Ontario et de l'Institut canadien des urbanistes. Auparavant, Kris était un planificateur avec la Municipalité de Middlesex Centre et avec la ville de Stratford. Kris possède une maîtrise en études environnementales de l’Université de Waterloo. 
 
Représentant municipal du Grand Sudbury

Mike Jensen est le directeur de l'eau et des eaux uses pour la ville du Grand Sudbury. En plus de ses fonctions actuelles au sein de la municipalité, il a également agi comme agent de conformité de la maintenance et superviseur de la conformité. Il a commencé sa carrière au sein de la Marine royale du Canada et a été formé pour devenir ingénieur naval. Mike est professeur à temps partiel au Cambrian College où il enseigne la réhabilitation de l'eau.

members wendy wisniewski
Représentante du secteur minier

Wendy Wisniewski, technologue en biologie environnementale, est reconnue comme technologue en sciences appliquées par l'Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists. À Vale Inco, M me Wisniewski travaille est spécialiste dans les permis d'adduction d'eau et les exigences réglementaires qui s'appliquent aux réseaux d'eau potable de la municipalité dont Vale Inco est propriétaire et exploitant. Mdme Wisniewski représente le secteur minier dans le Comité de protection des sources d'eau potable. Ayant habité Sudbury depuis toujours, elle s'engage à protéger, aujourd'hui et pour les générations futures, l'approvisionnement en eau potable de la municipalité.

members luc bock
Représentant de l'aménagement foncier

Luc Bock, aménageur foncier à Sudbury, est président de L.S. Bock Development. En outre, il est président de la Sudbury & District Home Builders Association et membre du Comité consultatif de liaison de développement de la Ville du Grand Sudbury.

 
Représentant du secteur agricole

Michel Simard est un producteur agricole professionnel chez “Valley Growers” et a complété un baccalauréat en sciences de l'agriculture à l'Université de Guelph avec une spécialisation en horticulture. Il utilise des pratiques environnementales saines pour prévenir la contamination des sources d'eaux de surface et souterraines et détient un certificat en planification environnementale des fermes. Il a travaillé au ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario et a enseigné «Sols et fertilisation» au Collège Boréal.

 
Représentant du public en général

Vacant

members lilly noble
Représentante des organisations environnementales non gouvernementales

Lilly Noble est membre de la Coalition for a Liveable Sudbury, un réseau de groupes de citoyens et de particuliers qui partagent la vision de créer une communauté écologique, saine et dynamique à Sudbury. Elle représente les intérêts écologiques au Comité de protection des sources d'eau potable. Elle possède un baccalauréat en biologie, ainsi qu'une maîtrise en biologie moléculaire et en microbiologie. Son intérêt à protéger l'eau potable de la municipalité se fonde sur la croyance que l'eau constitue l'une de nos plus grandes richesses, et elle tient à faire partie d'un plan pour garantir que les générations à venir aient de l'eau potable propre.

 

Représentant du public en général

Richard Bois agit présentment comme président du comité

c recollet
Membre de la Première Nation de Wahnapitae

Cheryl Recollet est la coordinatrice de l'environnement à la Première nation de Wahnapitae. Elle est membre de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong. Cheryl a terminé ses études en géographie à l'Université Laurentienne, à Sudbury, en Ontario, en gestion des terres indiennes (Native Lands Management) à Cambrian College etune maîtrise en sciences, spécialisation en évaluation environnementale, à McGill University. Cheryl a eu l'occasion de travailler, à titre de directrice des projets géospatiaux, auprès du syndicat des autochtones de l'Ontario (Union of Ontario Indians), une organisation politique qui représente les 42 communautés de Premières nations en Ontario.

 
Membre de la Première Nation de Wahnapitae

Heather Sawdon - Ressources naturelles Coordinatrice

Search

Nous joindre

Qu'entend-on par protection de l’eau à la source - Conservation Sudbury

401-199, rue Larch
Sudbury, Ontario
P3E 5P9

Telephone: (705) 674-5249
Email:
Madison.Keegans@ConservationSudbury.ca

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir”