Plan de gestion des risques

Le Bureau de gestion des risques fait partie du Service d'eau et d'eaux usées de la Ville du Grand Sudbury, et il compte un agent de gestion des risques (AGR) qui sera appuyé par les inspecteurs de gestion des risques (IGR). Le Bureau de gestion des risques est responsable de l'application des politiques établies à la partie IV du Plan de protection des sources.

Le Bureau de gestion des risques est requises de publier des rapports annuel d’activité, qui peuvent être trouvés ici. Les rapports sont disponible en anglais seulement. 

Les plans de gestion des risques représentent un outil stratégique qui a été utilisé dans le Plan de protection des sources pour examiner divers risques. Un plan de gestion des risques est un document qui décrit des mesures visant à réduire ou à éliminer le risque qu'une certaine activité contamine l'eau potable municipale.

Le Bureau de gestion des risques sera responsable de travailler en collaboration avec le propriétaire ou le particulier touché pour préparer des plans de gestion des risques. Il devra aussi approuver les plans de gestion des risques et surveiller leur mise en œuvre. Les renseignements sur les plans de gestion des risques seront présentés une fois par an à l'Office de protection des sources, et ensuite au ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique.

risks-threats

Si une activité menaçante se déroule sur le terrain d'un propriétaire qui habite une zone vulnérable faisant l'objet d'un plan de gestion des risques, le propriétaire aurait reçu une lettre par la poste de l'Office de protection de la nature du District du Nickel.

Au fur et à mesure qu'avance la mise en œuvre du Plan de protection des sources, ces propriétaires recevront une deuxième lettre.

Tous les plans de gestion des risques exigés dans le cadre du Plan de protection des sources devront être remplis d'ici avril 2018.

Search

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir”